L'une des questions que nous recevons le plus est de savoir comment utiliser les pots à arrosage automatique ? Ces types de pots vous offrent un confort élevé, une plus grande efficacité et des économies dans l'utilisation de l'eau et, par conséquent, une amélioration de la santé de vos plantes.
Le lit de culture, le sol, le réservoir d'eau et les mèches sont les 4 éléments de base pour que cette pièce fonctionne correctement. Voulez-vous savoir comment fonctionne votre système ? Ensuite, nous vous en parlerons, allons-y !
Avant de répondre à cette question, nous voulons que vous sachiez qu'il existe deux systèmes de pots à arrosage automatique :
Certains se caractérisent par la mise en contact direct de la terre avec l'eau du réservoir. La seule chose qui le sépare est une barrière perméable.
Un autre type de pots avec une fonction d'auto-arrosage sont ceux qui ont un système de mèche. Ensuite, nous vous expliquons comment ils fonctionnent continuez à lire !
Les étapes à suivre pour le bon fonctionnement de votre pot auto-arrosant avec système de mèche :
- Remplir le réservoir d'eau jusqu'à la limite marquée
- Le système de mèche se charge de la répartir et de maintenir une humidité parfaite.
- Vérifiez le niveau d'eau et combattez ainsi sa sécheresse.
Alors, comment fonctionnent les pots à arrosage automatique ? C'est un système très simple, il a des mèches qui sont chargées de maintenir la plante hydratée en continu. Plus les racines de vos plantes absorbent d'eau, plus le sol le fait aussi, obtenant un sol humide et, par conséquent, une amélioration de la santé de votre plante.
Chez Qechic, nous voulons que vous sachiez quelles sont les marques qui vous offrent la meilleure qualité dans les soins de santé de votre plante.
Les pots auto-arrosants de Lechuza sont l'une des entreprises les plus remarquables de notre catalogue. Ils sont reconnus pour joindre un système d'auto-arrosage en une seule pièce qui vous permet un plus grand confort dans l'entretien de vos plantes, ainsi que l'élégance de leurs conceptions.
L'un des exemples de ce génie est ce pot à arrosage automatique de Lechuza il a des évaluations positives.
Si vous voulez une touche élégante résistante aux rayons ultraviolets et dotée d'un kit d'irrigation pour montrer la beauté de votre plante à vos invités, ce pot ne peut pas manquer dans votre maison.
D'autre part, une autre des marques les plus connues est Mondum. Il se caractérise par sa conception modulaire originale pour vos plantes. Sa gamme méditerranéenne vous aide à vous rapprocher de l'essence de la nature grâce à l'excellence de la qualité de sa conception épurée et au confort offert par son système d'auto-irrigation. Ces pots servent également de seau à glace.
L'une des parties les plus importantes de l'utilisation de ce type de pot est de savoir comment l'entretenir. C'est facile et simple, mais vous devez tenir compte de ces deux aspects :
- Engrais utilisé : Ajoutez des nutriments dans le réservoir d'eau aux niveaux appropriés. Rincez ce récipient avec de l'eau douce pour éviter l'accumulation de produits toxiques.
Vous pouvez également utiliser des engrais liquides et nourrir votre plante avec du compost stérile bien vieilli, évitant ainsi l'accumulation de sels.
- Gardez votre plante bien hydratée. Ne laissez pas le réservoir d'eau s'assécher.
Dites-nous sur Instagram ou Facebook comment ils ont été intégrés à votre décoration !
Vous voulez connaître notre actualité ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement le guide des tendances déco. pour l'extérieur.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles