Introduire des plantes à l'intérieur est plus facile que vous ne le pensez. Parfois, nous n'osons pas ajouter cette touche verte de peur de ne pas choisir les bonnes variétés. Lors du choix, vous devez prendre en compte certains facteurs qui détermineront les plantes appropriées pour chaque espace . Maisons aux climats plus clairs, secs ou humides, froids ou chauds. Il existe des options pour que nous puissions tous profiter d'une touche de nature à la maison. Découvrez avec QeChic quelles plantes d'intérieur choisir et transformez votre maison de manière simple.
Le lierre commun ou Hedra Helix est une plante grimpante à feuilles persistantes parfaite pour la culture en intérieur. Il se caractérise par de belles feuilles vert vif et un petit fruit vert jaunâtre ou noir toxique, vous devez donc en tenir compte si des animaux domestiques vivent dans votre maison.
Vous avez sûrement vu cette plante dans les jardins, car elle est souvent utilisée pour recouvrir les murs ou les clôtures. À l'intérieur, étant dans un pot, elle ne poussera pas autant, mais c'est la plante idéale pour suspendre des pots, car ses branches et ses grappes de feuilles ajouteront une touche très décorative à la pièce.
Il n'a pas besoin d'être près d'une fenêtre, mais vous ne devriez pas non plus le placer dans des pièces sombres. Essayez de garder le sol humide , sans le mettre en flaque, et évitez les courants d'air. N'oubliez pas de changer la plante en pot au fur et à mesure qu'elle grandit.
C'est une plante parfaite à placer dans votre salon ou votre bureau . Choisissez un pot qui vous permet de placer le lierre sur une étagère ou de l'accrocher au plafond pour créer une jolie tapisserie verte.
Le cactus de Noël ou Santa Teresita est une plante très facile à cultiver. Il a des tiges plates avec des segments de bord légèrement dentelés. De nouvelles tiges poussent à partir de chaque segment, ce qui rend cette plante suspendue au poids. Sa note caractéristique est les fleurs belles et colorées qui apparaissent à l'extrémité des tiges pendant les mois d'hiver, coïncidant avec Noël. Bien qu'ils puissent fleurir presque toute l'année. La couleur de leurs fleurs est généralement rose, bien qu'il existe également des variétés à fleurs blanches et rouges.
Pour qu'elle s'épanouisse, il est important que la plante reçoive de la lumière, cette variété doit donc être située à côté d'une fenêtre. Vous devez arroser abondamment lors de la création de nouveaux segments, vous ne devez pas laisser le sol se dessécher . Lorsqu'il perd la fleur, vous pouvez arrêter d'arroser pendant une saison d'environ deux mois.
Cette petite plante est parfaite à placer à côté de n'importe quelle fenêtre, dans le salon, le bureau ou la cuisine. De plus, en été, vous pouvez le placer sur votre balcon ou terrasse, dans un endroit ombragé pour favoriser la floraison pendant les mois d'hiver. Choisissez un joli pot de fleurs debout et créez un bel espace dans votre coin préféré.
Le Kalanchoe est une plante très rustique avec des feuilles charnues et des fleurs colorées. Nous vous proposons une autre variété qui nécessitera très peu de soins. Grâce à ces feuilles charnues qui servent de réserve d'eau, vous n'aurez à vous soucier de l' arrosage que lorsque la couche de terre la plus superficielle est sèche. Vous devez juste garder à l'esprit qu'il a besoin de beaucoup de lumière.
Vous pouvez trouver des variétés à fleurs rouges, jaunes, oranges ou blanches . Nous vous encourageons à choisir les couleurs que vous aimez le plus et à créer une belle composition dans un grand pot à côté de la fenêtre de votre salon.
Le yucca est l'un de nos préférés et cet arbuste vivace avec tant de variétés différentes apportera cette touche tropicale à n'importe quelle pièce. Celui que nous trouvons généralement pour la culture en intérieur est le yucca à pied d'éléphant. Il a un tronc droit et ligneux avec de longues feuilles en forme de lance avec une belle nuance de vert.
Bien qu'il soit originaire des climats tropicaux d'Amérique, il pousse également facilement dans les climats méditerranéens. Lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur, elles développent des grappes de fleurs blanches.
Il résistera très bien au manque d'eau, il est donc parfait pour ceux qui n'ont pas le temps de prendre soin de leurs plantes. Vous n'aurez qu'à vous rappeler d' arroser tous les 15 ou 20 jours en hiver et une fois par semaine au printemps et en été. Un indice pour savoir si vous vous en sortez bien est de vérifier que le substrat est sec avant d'arroser à nouveau.
Si vous le pouvez, sortez la plante sur le balcon ou la terrasse en été et en hiver , éloignez-la des radiateurs ou des sources de chaleur.
Choisissez un pot de fantaisie et placez le yucca près de la fenêtre, sur le sol ou sur une armoire basse.
Si nous continuons avec des plantes à grandes feuilles vertes que nous aimons tant pour décorer les intérieurs, nous ne pouvons pas arrêter de parler du ficus élastique. C'est une autre variété qui n'a guère besoin de soins et que l'on peut facilement cultiver en intérieur.
Comme la plupart des éléments de cette liste, le ficus aime la lumière. C'est une exigence vitale, cette plante élégante a besoin du soleil direct. Si nécessaire, nous devons faire pivoter la plante pour que toutes ses feuilles reçoivent la même quantité de lumière et conservent cette couleur verte intense.
L'irrigation sera modérée, avant d'arroser il faut vérifier que la terre est sèche , l'excès d'eau est le grand ennemi de cette plante. Par conséquent, évitez les flaques d'eau et vérifiez qu'il a un bon drainage pour éviter l'apparition de champignons.
Placez cette superbe plante à côté de votre fenêtre , dans un pot approprié qui lui permet de grandir et de regarder comment de temps en temps elle développe une nouvelle feuille.
Une plante très populaire à l'intérieur est le Dracaena Fragrans ou bâton d'eau. Il se caractérise par sa tige épaisse et ses touffes denses de feuilles vertes . Il pousse lentement et quand ils fleurissent, ils le font avec de petites fleurs blanches.
C'est une option parfaite pour purifier l'air et elle est très appréciée, car elle supporte bien l'humidité et a besoin d'être arrosée lorsque votre sol est sur le point de se dessécher. En termes de lumière, cette variété pousse à l'ombre partielle, bien qu'elle résiste bien au soleil direct.
Choisissez un coin parfait pour les goûts de cette plante, mettez-la dans un pot et profitez de ses feuilles lumineuses qui habilleront votre intérieur.
Maintenant que nous vous avons donné quelques idées pour décorer votre maison avec des plantes d'intérieur, il ne vous reste plus qu'à trouver les coins les plus appropriés pour chacun. N'oubliez pas non plus de choisir les bons pots de fleurs, découvrez la collection complète avec des modèles en verre, osier, métal ou ciment. Si vous souhaitez également vous soucier de l'entretien de vos plantes, nous vous suggérons de choisir les pots auto-arrosants que vous pourrez configurer à votre guise.
N'oubliez pas de nous montrer vos coins verts sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram avec le #CasasQeChic . Nous sommes impatients de voir vos plantes d'intérieur!
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles