Les tapis, ces éléments essentiels des maisons, font partie de l'environnement comme une peinture, un meuble ou des rideaux. C'est pourquoi nous devons faire attention lors du choix des bons afin que le tandem décoratif de notre maison soit le bon. De QeChic, nous voulons vous donner quelques idées afin que vous puissiez introduire des tapis dans vos pièces et les transformer complètement avec le style que vous recherchez.
Lors du choix de cet accessoire, nous devons prendre en compte principalement trois facteurs, la taille, le tissu et les couleurs. Cela sera décisif avant de décider de choisir vos tapis.
Avant de se poser cette question, l'espace doit être pris en compte. Les tapis peuvent être introduits dans le salon, la salle à manger, le couloir, le hall, les chambres, la cuisine, la salle de bain et même à l'extérieur. Si l'on se concentre sur la pièce où il est le plus courant de les trouver, le salon, la règle principale est que cet élément doit délimiter complètement la zone des canapés. Autrement dit, le tapis doit être sous ceux-ci et la table basse. Ainsi, l'espace du salon sera bien marqué. Comme si nous choisissions de placer un tapis dans la salle à manger, il doit couvrir l'espace de la table et des chaises, couvrant un espace supplémentaire pour permettre le mouvement.
Les tapis que nous choisirons pour les chambres doivent être plus petits et seront destinés aux côtés du lit. Ainsi, au coucher et au lever, nous aurons un espace chaud et doux . Les modèles allongés sont parfaits pour les couloirs, ils ajouteront de la profondeur et accueilleront vos visiteurs avec cette touche cosy qu'ils apportent.
Avant de choisir un modèle ou un autre, il faut prendre en compte le reste de la décoration et ses tons , chose courante à chaque fois que des éléments décoratifs sont introduits. Les tapis ont généralement des couleurs neutres qui se combinent avec les tons du bois, avec les murs et avec le reste des tissus, tels que les coussins ou les rideaux. Vous devez également avoir la lumière dans la pièce , car, selon l'incidence de cela, la couleur de votre tapis prévaudra plus ou non. De plus, vous devez avoir le trafic que cet espace a, par exemple, pour les entrées ou les récepteurs, il vaudra mieux miser sur les couleurs sombres.
Les tons terre, gris ou ocre seront indiqués pour les espaces classiques et spacieux avec une décoration qui suit cette gamme chromatique et sur laquelle vous misez en sécurité. Si notre séjour est un peu plus petit, nous pouvons opter pour des tapis aux imprimés ethniques ou aux couleurs vives pour offrir de l'espace et obtenir un plus grand dynamisme.
Les tapis remplissent deux fonctions, décorent et contribuent à créer un espace confortable. Ils deviennent un élément qui nous accompagne au quotidien, les enfants y jouent et leur texture doit être agréable au toucher et au pied. Par conséquent, vous devez choisir un tapis doux et moelleux avec des tissus agréables pour le salon ou la chambre. De plus, il ne faut pas oublier sa fonction d' isolation thermique . Dans ce cas, vous pouvez choisir la laine, le tapis ou le coton.
Si, par contre, le tapis doit être situé dans un passage, vous devez tenir compte du fait qu'il évite les éventuels glissades et ne se salit pas facilement, car ce sera la première chose sur laquelle nous marcherons lorsque nous rentrons à la maison. C'est ici que vous pouvez miser sur des tapis en fibres naturelles comme le jute et l'alfa ou le polypropylène, vous n'aurez donc pas à vous soucier de leur nettoyage.
Maintenant que vous avez une idée des tapis dont vous avez besoin pour votre maison , nous vous encourageons à découvrir toute notre collection. Choisissez vos modèles préférés pour vous accompagner cet hiver. N'oubliez pas de suivre toutes nos actualités sur Instagram et Facebook!
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles