Il existe des meubles qui, de par leur matière, leur couleur ou leur forme, sont très polyvalents et restent valables dans le temps, s'adaptant aux changements de tendances. Mais comment reconnaître une pièce intemporelle ? Les clés sont la modération dans la conception, la qualité et surtout, votre intuition. Au final, les pièces intemporelles pour votre maison sont celles dont vous êtes tombé amoureux à leur époque et qui malgré les changements et les changements continuent avec vous.
Si nous parlons de couleur, dans les meubles, il vaut mieux éviter les couleurs voyantes, les motifs ou les tons qui attirent trop l'attention. Plus la couleur est neutre, mieux c'est. Pour les accessoires de décoration tels que les tableaux ou les miroirs , la qualité prévaut et la couleur peut être libérée pour que la pièce occupe le devant de la scène.
En ce qui concerne la taille, ni trop grande ni trop petite, une pièce de taille moyenne est la plus appropriée pour qu'elle puisse être coordonnée avec d'autres éléments décoratifs et adaptée à différents espaces.
Si vous avez des doutes sur le matériau, choisissez le bois, il s'adapte à différents environnements et est très combinable avec différents styles décoratifs.
Et enfin, choisissez des pièces qui n'ont pas de style décoratif marqué afin qu'elles puissent se fondre dans le style actuel de votre maison.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles