L'été et les barbecues semblent aller de pair et à cette période de l'année, nous aimons profiter du beau temps et des rassemblements en plein air avec les amis et la famille. Les événements autour d'un barbecue deviennent monnaie courante de nos jours et c'est pourquoi nous souhaitons que vous n'abandonniez aucun plan de peur de manger sainement. Par conséquent, chez QeChic, nous voulons vous donner les meilleures astuces pour profiter d'un barbecue sain.
Les aliments que nous préparons habituellement au barbecue sont généralement d'origine animale, comme la viande ou le poisson, et d'origine végétale, comme les grillades de légumes riches . Mais il faut savoir combiner et quels aliments faibles en gras choisir pour ne pas négliger l'alimentation.
Dans le cas des viandes, nous devons opter pour les options moins grasses et moins transformées et nous choisirons les coupes les plus maigres comme le poulet ou la poitrine de dinde, le lapin ou le porc ou la longe de veau. Pour cuire ces coupes de manière savoureuse, nous choisirons le gril du barbecue et nous pourrons assaisonner avec des épices pour donner de la saveur à la viande.
Il faut s'habituer à cuire plus de poissons sur le barbecue, car ils sont très savoureux et juteux. Nous ne devons pas avoir peur que la viande du poisson se brise ou colle, car avec une astuce très simple, nous pouvons l'éviter. Pour ce faire, vous devez peindre le morceau de poisson avec de l'huile d'olive, du citron, du sel ou des épices et l' envelopper de papier d'aluminium formant un emballage. Ainsi, le poisson cuit dans son jus et ne se brise pas. Les poissons les plus riches à cuire de cette façon sont le saumon, les sardines ou le maquereau, par exemple.
Dans le monde végétal, nous trouvons des options infinies. Ils serviront de garniture pour la viande et le poisson ou comme plat complet pour les végétariens et les végétaliens. Choisissez différents légumes colorés pour les rendre plus savoureux et créer les brochettes les plus saines. Vous pouvez choisir la tomate, l'oignon, les poivrons, l'aubergine, la courgette, la patate douce, les champignons et les champignons ou les épis de maïs classiques et délicieux . Quant à la façon de les préparer, il est préférable de couper des tranches épaisses à faire sur le gril avec de l'huile d'olive. Nous pouvons également cuire les légumes en morceaux enveloppés dans du papier aluminium avec des épices pour les rendre juteux ou créer les brochettes les plus complètes avec des légumes, de la viande, du poisson ou des fruits de mer.
Si vous souhaitez mettre en pratique les barbecues les plus sains cet été et surprendre vos invités, il ne vous reste plus qu'à choisir le barbecue adapté à votre espace et vos ingrédients préférés. Découvrez la collection barbecue et n'oubliez pas de suivre notre actualité via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles